Les copines de Lulu

Ah, quel tombeur ce Lulu! Deux de perdues (mes fidèles acolytes Fanny et Chris, sans qui le Japon n’aurait pas été ce qu’il est pour moi désormais… See you soon girls, miss you…T_T), deux de retrouvées!

Durant la Obon week (sorte de semaine chômée shinto avec dec cérémonies pour les morts devenus Kami (dieux), d’où un culte des ancêtres encore très ancré au Japon), Lulu a pu recevoir deux invitées d’honneur « from Tokyo »: Keiko, rencontrée cette année sur Poitiers lorsqu’elle étudiait à Paris, et Sayako, que je ne vous présente plus ^^

Session guide touristique au Japon: amusant mais pas si paradoxal… rares sont les japonais qui prennent le temps de voyager dans leur propre pays. Au programme avec Keiko: (re) visite du Kinkaku-ji, le pavillon d’or au nord-ouest de Kyoto, ballade dans l’immense domaine du Daitoku-ji, composé de 22 jolis temples annexes dont le Daisen-in et son fabuleux jardin zen (raaaah, il t’aurait plus celui-ci Fifi!), shopping a Gion et okonomiyaki, spécialité du Kansai qui ressemble a une galette de légumes où vous ajouter tout ce que bon vous semble…miam,miam,miam! Journée innoubliable -une de plus.

p1020980.jpg

p1030024.jpg

p1030118.jpg

Retour à Kyoto, mais cette fois-ci avec Sayako pour une journée en yukata (j’en profite vite vite vite avant mon retour!!! ^^ pas sûre que ça passe très bien dans les rues de Poitiers…) : (re) visite du Sanjusangen-do et ses mille statues de Kannon et 28 de gardiens bouddhiques, détour par le Chion-in où se tenait des cérémonies pour l’Obon et une fois la nuit tombée, direction les toits de Kyodai, l’université principale de la ville (la deuxième du Japon), avec Alan, un compatriote en stage (que nous avions recontrées lors de l’ascension du Fuji), pour admirer le festival du Daimonji durant lequel les monts autour de Kyoto se parent de 5 kanji géants enflammés. 

p1030097.jpg

p1030158.jpg

Le lendemain, direction Nara, où nous avions déjà passé la soirée, deux jours auparavant, pour admirer le Todai-ji éclairé (puisque le festival du Tokae, durant lequel le parc de Nara se recouvre de lanternes, était déjà fini… des milliers de vraies lanternes, à allumer chaque soir et enlever trois heures plus tard: le Japan style, ou comment garder un taux de chômage des plus bas… ^^). Après un ptit coucou aux shika (jvous en ramenerai bien un ds l’avion tellement ils st kawaii, s’ils n’étaient pas sacrés évidement…), visite du très joli jardin d’Isuen et son musée de la céramique (où tu passes ton tps à essayer de comprendre comment 1000 ans après un bol en terre cuite ne s’est pas encore transformé en poussière…) où Lulu profite du décor autour d’un bon bol de matcha. Fin de journée, petit détour par Osaka, avec (re) dégustation de takoyaki, et déambulage dans Shinsaibashi -toujours aussi…coloré… ^^

p1030217.jpg

p1030196.jpg

p1030185.jpg

p1030232.jpg

Fin de belles histoires vécues ici: j’ai enfin pu remercier Sayako une dernière fois pour toute son aide, sa patience, sa gentillesse à mes débuts de gaijin, et revoir ma très chère Keiko. C’est amusant de faire visiter le Japon à des japonaises… On se rend compte qu’on a progressé, et que ces paysages, là devant vous, ceux qui vous paraissaient si insaisissables, étrangers, inconnus, sont devenus vôtres, et à jamais. Un peu comme quand on se sent chez soi…

 

0 commentaire à “Les copines de Lulu”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


août 2008
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Travelling Addict |
Vadrouille en Asie |
Stef et Pat à Los Angeles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Down under // Tu lis ce blo...
| fanny san francisco 2008-2009
| Definitivement_Nomades